DIMANCHE 29 • 21h à Utopia

< retour liste



 

El Cielo divido
Julian Hernández, Mexique , 2005, 35 mm, 140’
[avant-première]

À Mexico, l’histoire passionnée et sensuelle de deux étudiants à la beauté troublante. Gerardo et Jonas se rencontrent et ont l’impression de se connaître depuis longtemps et pour toujours.

Leur relation a l’urgence et l’intensité des premières amours, remplie de sexe et d’instants romantiques. Un soir, dans un bar, Jonas est pourtant troublé par un autre garçon qu’il n’arrive plus à oublier.

Rejeté, Gerardo se tourne vers le séduisant Sergio qui a été le premier témoin envieux de leur amour. Mais la séparation ne peut être définitive...


Après Mil nubes de paz, primé à Berlin, Julian Hernández poursuit sa démarche unique, empreinte d’une sensualité à fleur de peau.
Il dirige ses acteurs comme des danseurs qui communiquent par le langage des corps au moyen de regards et de gestes. Son approche cinématographique se situe en marge des traditions.
La puissance de son esthétique, l’attention portée aux détails et son sens lyrique expriment à merveille l’érotisme, le désir et les affres de la passion.

www.elcielodividido-lefilm.com