ciné-marges-club #41
mer 9 mars / Utopia / 20h30
LES MEILLEURES
(Marion Desseigne-Ravel, Fr, 1h20)
Sur un mur de mon quartier, on a tagué : Le premier qui tombe amoureux a perdu. C’est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi et t’es à la merci. J’ai perdu. Je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire…
« Lorsque j’étais adolescente, je ne traînais qu’avec des filles. Et dans mon association, c’était pareil : les filles restaient entre elles. Mais j’aimais aussi l’idée d’écrire une histoire où l’on renverserait les polarités habituelles : les filles tiennent le beau rôle, elles sont actives, se battent parfois, et les garçons restent à l’arrière-plan… Nedjma a quelque chose de désarmant, une sensibilité à fleur de peau qu’elle essaie de cacher. Je me disais que Zina allait apporter à Nedjma tout ce qu’elle ne s’autorise pas à montrer, et notamment sa tendresse. J’avais envie de montrer un monde dur avec des personnages tendres au fond d’eux… » en savoir +
> suivi d’une discussion animée par Cinémarges avec Christine Larrazet, Maîtresse de conférences à l’Université de Bordeaux.
- – – – -
MER 9 MARS 2022
à 20h30
Cinéma Utopia Bordeaux
( tarifs habituels )
- – – – -