26 septembre 2018 / 20h15 > UTOPIA
et de DRAGOSS OUEDRAOGO, Professeur d’anthropologie visuelle à l’Université de Bordeaux
Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre, elles vont être confrontées au poids désapprobateurs du regard social et de la religion .
Une histoire d’amour « Queer of color », à l’esthétique pop par ses couleurs et sa bande-son qui reflètent les goûts d’une certaine jeunesse africaine urbaine.
Servit par l’influence d’œuvres puissantes de femmes artistes comme la photographe Zanele Muholi, on pense aussi dans le registre teenage movie à « The Incredible Adventure of two girls in love » film lesbien romantique fondateur marqué par une « happy end ».
« La seule manière de changer les choses, c’est de le faire à travers la joie, l’espoir et le fun », déclare la réalisatrice.
⚡️ LA RÉALISATRICE ⚡️
Née à Nariobi, Wanuri Kahiu fait partie de la nouvelle génération de cinéastes africains. Ses films ont été montrés dans de nombreux festivals et son travail, en tant que scénariste et réalisatrice, est régulièrement salué par la critique.
« From a Whisper », en 2008, revient sur les attentats des ambassades au Kenya en 1998. « For Our Land » est le portrait de la lauréate du prix Nobel de la paix Wandari Maathai.
Elle est co-fondatrice d’Afrobubblegum, société de média qui promeut un art africain dynamique et jovial.
Tarif : Utopia / Réservation : sur place le jour « j »