{ UNIPOP }

Le cinéma Jean Eustache invite les fans du ciné-marges-club à participer à 2 cours des Unipop (dans la limite des places disponibles)

Céline Sciamma, chez Hold Up rue rambuteau à Paris le 30 avril 2013.jeu 26 sept / 20h30 / Jean Eustache
RENCONTRE AVEC CÉLINE SCIAMMA

A l’occasion de la sortie de PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU, revenir sur la carrière d’une cinéaste lesbienne féministe assumée.

Diplômée de la FEMIS en section scénario, Céline Sciamma fait aujourd’hui partie des cinéastes de talent que compte le cinéma français. Son nouveau coup d’éclat, première incursion dans le film à costumes, vient couronner le parcours sans faute d’une auteure dont la sensibilité affleure à chaque réalisation : Naissance des pieuvres en 2007, déjà avec sa complice Adèle Haenel, puis Tomboy en 2011 et Bandes de filles en 2014. Interrogeant son époque, ses questionnements sexuels et identitaires, Sciamma s’est faite le chantre d’un cinéma qui libère, questionne et bouscule; un cinéma mettant en scène l’émancipation des femmes, les cheminements du désir et l’interrogation des genres.
Portrait de la jeune fille en feu est un grand film sur l’amour et la création qui conjugue la puissance de la passion et la délicatesse de l’intime, sublimement magnifié par un duo de comédiennes éblouissantes.

> précédé de Portrait de la jeune fille en feu (18h30)

Articles liés

cinemarges-archives

Archives festivaldécembre 29, 2020

affiche_web

17ème Festival Cinémargesfévrier 15, 2022

rafiki1