lundi 17 septembre 2018 /  20h15 > UTOPIA

Avant-première de  GIRL
en présence du réalisateur Lukas Dhont
 

 

SYNOPSIS ⚡️
Lara a 15 ans, et rêve de devenir danseuse étoile. Elle s’impose une stricte discipline pour y parvenir, dictant à son corps des pas et des mouvements jusqu’à épuisement. Un corps qui se taille pour cet apprentissage impitoyable. Pour elle, c’est un outil mais surtout une contrainte: Lara a été assignée garçon à la naissance. C’est un long chemin, malgré le soutien de son père, entre ses cours de classique, une puberté embarrassante, et son traitement hormonal. C’est une lutte de chaque jour, de chaque matin et de chaque danse. C’est un corps en tension permanente, c’est un combat adolescent, c’est la grâce qui surgit de l’effort.

Voici le choc du dernier Festival de Cannes, la Caméra d’Or, le Prix un Certain Regard, un Prix d’Interprétation et la Queer Palm : pour nous, la révélation.

> Caméra d’Or au Festival de Cannes 2018 / Prix du Meilleur Acteur – Un certain regard / Queer Palm

 

⚡ LE RÉALISATEUR ⚡

Né à Gand en Belgique, LUKAS DHONT y fait des études en Arts Audiovisuels. Ses courts métrages CORPS PERDU et L’INFINI ont obtenu de nombreuses récompenses et une nomination à l’Oscar en 2015.
Dans son premier long métrage, GIRL, on retrouve ses sujets de prédilection comme la danse, la transformation et l’identité.
Il collabore aussi régulièrement avec le chorégraphe et danseur Jan Martens, avec lequel il a co-signé un spectacle intitulé « The Common People ».

- – – – – – – – – – –

Tarif : Utopia

Réservation : sur place le jour “j”
- – – – – – – – – – -

Articles liés