Théo et Hugo / 30 avril

Written by on avril 3rd, 2016 // Filed under Uncategorized

samedi 30 avril // Utopia // 20h30 en présence des réalisateurs !

 

THÉO ET HUGO DANS LE MÊME BATEAU

un film d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Fr, 2016, 1h37)

theo&hugo1

 

Dans un sex-club parisien, la rencontre inattendue entre Théo et Hugo, deux jeunes hommes en quête de sensations, va bouleverser leur vie.
Ce magnifique récit qui s’achèvera à la levée du jour est l’observation à la fois sentimentale et brutale de la naissance d’un amour, avec ses premiers rires et ses premières larmes. Portée par deux comédiens audacieux et troublants, cette épopée nocturne des sentiments et des corps est aussi l’occasion pour les deux cinéastes, quinze ans après Drôle de Félix, de réintégrer la question du sida au cœur de la fiction française. Libre et à contre-courant,  cette mise en scène du coup de foudre amoureux est enfin une invitation lumineuse au désir et aux possibles que cette nuit inoubliable permet.

invit-ducastel-martineau Suivie d’une rencontre avec Olivier  Ducastel et Jacques Martineau
Révélés par la comédie musicale Jeanne et le garçon formidable, Ducastel et Martineau nous ont offert de la tragédie légère et solaire (Félix), de la comédie camp (Crustacés et Coquillages) ou encore un portrait familial inoubliable (L’Arbre et la Forêt). Théo et Hugo est leur 7e long-métrage et sans doute leur plus personnel.

Articles liés

Infos pratiquesavril 9, 2015

couverture expo
logo-prends-moi_cinemargescarré

Prends-Moi!décembre 19, 2018

One Response to “Théo et Hugo / 30 avril”