Je suis à toi (ouverture)

Written by on mars 24th, 2015 // Filed under Désir, désirs, EVENEMENTS, LES FILMS

David Lambert / Belgique, Canada / 2014 / 1h42

JEUDI 16 AVRIL > 20h20 > UTOPIA

Suivi d’un cocktail offert (sur présentation du ticket) et d’une sélection musicale de qualité par Club Amour au Wunderbar  (à partir de 22h).

Lucas, un jeune Argentin fauché, s’exhibe sur des sites gays pour un peu de plaisir tarifé. Quand Henri, un boulanger belge esseulé, propose de le faire venir en Europe, Lucas saute le pas et devient son apprenti. L’assistante d’Henri sera la trouble-fête dans cette intrigue remplie de surprises.

Second long-métrage, après Hors les murs , du prometteur réalisateur belge, Je suis à toi offre un récit croquant, savoureux et tout en tension avec un duo insolite d’acteurs remarquables : Nahuel Pérez Biscayart ( Grand Central , Au fond des bois …) et Jean-Michel Balthazar (habitué des frères Dardenne). A noter, la présence de Monia Chokri, découverte chez Xavier Dolan. Avec le savoir-faire d’un boulanger, David Lambert pétrit sans fausse pudeur un chassé-croisé amoureux au réalisme parfois acide mais toujours sincère. Le tout relevé avec une pointe d’humour belge. Sur un air d’opéra, entre querelles et passions, le désir triomphe et… l’amour aussi.

Film présenté par Fred Arends, journaliste belge.

Articles liés

laboumweb

La Boumfévrier 28, 2015

Something-Must-Break_cinemarges

Something must breakmars 7, 2015

wonder_women-01-press

Wonder Women!mars 4, 2015