One Deep Breath

Written by on mars 6th, 2015 // Filed under Désir, désirs, LES FILMS

Antony Hickling | 2014 | 63 min

Maël est l’amant d’Adam qui est aussi l’amant de Patricia.
Entre un passé rempli de promesses et un présent difficile à assumer, les protagonistes s’engagent dans un récit à plusieurs voix qui navigue entre rêves, souvenirs, fantasmes et réalités multiples.
Héritier de Derek Jarman, Antony Hickling poursuit avec brio la mise en scène des affres de la passion et du désir, dans un style tout à fait singulier (travail de la photo, insertion de performances, travestissement) qui a déjà conquis le public de Cinémarges l’an passé avec
Little Gay Boy.
On retrouve dans ce récit poétique la figure du triangle amoureux formé par Manuel Blanc (découvert chez Téchiné dans
J’embrasse pas), Thomas Laroppe (jeune acteur prometteur) et Stéphanie Michelini, l’héroïne trans flamboyante de Wild Side de Lifschitz.
Naviguant entre tradition et modernité, Hickling signe un film troublant et magnétique sur la perte d’un être cher, la dualité et les fantômes.

+ PD de Antony Hickling | 8 min
Des corps de mâles s’érigent comme des statuts grecques dans une forêt majestueuse. Sur un texte de Shakespeare, un bel hommage au jardin de Derek Jarman.

+ While the Unicorn is Watching Me de Shanti Masud sur une proposition de Nicolas MAURY / 8min
Un homme se réveille sous le regard malicieux d’une licorne tout droit sortie d’un de ses rêves érotiques. Ses fantasmes transforment peu à peu son appartement solitaire en un jardin des plaisirs.

En présence du réalisateur Antony Hickling

DIMANCHE 19 AVRIL / 18H30 / UTOPIA

Articles liés

While-the-Unicorn

Courts Désir, Désirsmars 10, 2015

polyester1

Polyestermars 3, 2015

Something-Must-Break_cinemarges

Something must breakmars 7, 2015